Une visite des services techniques pour bâtir son projet

Des salariés d’Avenir Solidarité Emploi, accompagnés par Yann Collin, responsable des services techniques de Nostang et Viviane Terres, formatrice, avant leur après midi de visite et d’échanges.

Quatre salariés jardiniers d’Avenir Solidarité Emploi de Kervignac ont été reçus mardi après-midi par Yann COLLIN, Responsable des services techniques municipaux de Nostang. L’objectif de cette rencontre était de faire découvrir le fonctionnement du service et de comprendre les exigences attendus en terme de compétences au sein d’une collectivité territoriale. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une action intitulée : « Savoir construire son projet et s’insérer durablement », action animée par Viviane TERRES, formatrice et chargée d’enseignement en communication professionnelle.

De nombreux postes


« Nous avons des champs de compétence étendus dans la voirie, les espaces verts, le bâtiment, autant de domaines susceptibles d’intéresser les personnes en reconversion », explique Yann Collin. « Les communes peuvent être des lieux de recrutement pour les contrats aidés ou pour des stages ».  Avenir Solidarité Emploi a pour vocation de contribuer activement et durablement à l’insertion des salariés qui travaillent sur des postes d’employés de ménage, de jardiniers, de peintres, de manutentionnaires, de déménageurs ou encore d’agents scolaires pour des particuliers des entreprises, des collectivités territoriales ou des associations. Viviane Terres se félicite des réussites rencontrées. « En valorisant les compétences et en proposant des formations qualifiantes, des personnes peuvent vraiment réorienter leur vie professionnelle et reprendre un emploi, même au-delà de 57 ans ». Avec elle, travaillent Cécile, agent d’accueil et de planification, Laurence, comptable, et Karine, conseillère en insertion professionnelle, chargée du recrutement et de l’accompagnement des salariés.

Pratique
Avenir Solidarité Emploi est ouvert au public, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Adresse : 2, avenue des Plages à Kervignac. Tél. 02.97.65.75.32. www.avenir-solidarite-emploi.fr